mercredi 20 avril 2011

Les vidéos de Terje Sorgjerd

 Depuis quelques jours, Terje Sorgjerd, un photographe (et vidéaste) norvégien fait le buzz sur facebook avec sa dernière vidéo The Mountain, tournée sur la plus haute montagne d'Espagne, El Teide. Cette vidéo a été vue plus de 1,5 million de fois sur Youtube et Vimeo, et il faut bien avouer que c'est amplement mérité, cette vidéo est vraiment d'une rare beauté :


The Mountain from Terje Sorgjerd on Vimeo.

 A la vue de cette vidéo qui m'a véritablement scotché, je suis allé voir ce que Terje avait fait d'autre, et il se trouve que ses autres vidéos sont très belles elles aussi ! J'ai donc voulu en partager deux autres avec vous.

 Tout d"abord voici The Aurora, très belle vidéo d'une des plus intense aurore boréale de ces dernières années, tournée en Russie. Les images parlent d'elles mêmes :


The Aurora from Terje Sorgjerd on Vimeo.

 Pour terminer, The Southwest, vidéo un petit peu moins impressionnante que les deux autres mais bon, c'est tourné dans le sud-ouest des USA, je ne peux donc m'empêcher de la partager ! Les plus belles images ont été tournées à Arches Park en Utah, ça donne envie...



 Voilà, ces vidéos sont à regarder en HD si possible et si vous voulez en voir plus, rendez-vous sur le page facebook de Terje Sorgjerd : http://www.facebook.com/TSOPhotography, en attendant la prochaine ! Je vous conseille vivement d'aller aussi jeter un coup d'oeuil à ses photos, en particulier celles de l'éruption du volcan Eyjafjöll en Islande l'an dernier.

 A venir, le récit de notre première journée sur le sol Australien...

1 commentaire: