samedi 10 septembre 2011

Road Trip en Australie 2010 - Jour 17, the Crocosaurus Cove & Goodbye Australia

 Samedi 1er mai 2010 :

 On y est, c'est aujourd'hui que notre voyage se termine. Un voyage insensé, inimaginable, tellement fantasmé et désiré qui s'achève en ce samedi 1er mai 2010. Tellement de souvenirs et d’images dans la tête (et dans l'appareil photo !) qu'il est difficile d'envisager le retour à la routine et à la réalité. Mais pourtant il va bien falloir d'y faire, plus de 24 heures de voyage nous attendent avant de retrouver la France, je pense que celà va nous permettre de bien réaliser que les vacances sont terminées...

 Mais avant de dire au revoir à l'Australie, une dernière visite fort originale nous attend : la découverte du Crocosaurus Cove, une sorte de zoo, en plein coeur du centre ville sur Mitchell Street, entièrement consacré aux crocos et autres reptiles en tous genres ! Une demi-journée suffit amplement à faire le tour de l'endroit qui n'est finalement pas très grand. On peut observer les énormes crocos de très près grâce à des vitres permettant de les voir sous tous les angles, on peut nourrir les crocos adolescents avec des cannes à pêche au bout desquelles on accroche un petit bout de viande, on peut aussi porter un bébé croco (à qui ça ne fait pas forcément très plaisir !) et nager dans un petit bassin séparé du bassin des crocos par une vitre, du coup on a un peu l'impression de nager parmis les monstres.






 Mais à mon avis, le véritable intérêt de l'endroit est d'assister à une présentation des reptiles par un spécialiste qui a lieu une fois par jour (le matin vers 10h je crois) et de pouvoir ainsi toucher ou porter des lézards plus ou moins gros, ainsi que des serpents, une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie ! On assiste même à la dégustation d'une souris par un gros serpent qui se régale à nos pieds...impressionnant !





 Si on le désire, on peut entrer dans la "cage de la mort", une cage en plexi dans laquelle on se fait enfermée et qui est ensuite plongée dans le bassin de Burt, LE crocs du film Crocodile Dundee (chef d'oeuvre absolu du cinéma australien !). L'expérience ne nous tente qu'à moitié et en plus c'est cher, on ne fera qu'observer quelques courageux affronter le monstre...qui ne bouge pas d'un centimètre tellement il a l'habitude ! On se contente donc d'aller nourrir les adolescents et de porter un bébé croco, et c'est déjà pas mal !





 Le midi, il est possible d'acheter à manger dans un petit fastfood type resto cher et pas bon de Disneyland, ou d'apporter son pic-nic. Nous on a décidé de ne pas s'emmerder et de mal manger mais ça, c'est vous qui voyer !

 Après manger, on fait encore un petit tour du lieu puis on va boire une dernière bière dans un bar sur Mitchell Street, histoire de faire durer encore un petit peu les vacances...c'est vraiment dur de se dire qu'on va reprendre l'avion, on a qu'une envie c'est aller récupérer le van et repartir sur la route, finalement il y a encore tout plein d'endroits que l'on a pas vu !!! Mais ce sera pour une autre fois, on récupère nos affaires à l'hôtel et on va attendre la navette sur Mitchell Street qui nous emmène à l'aéroport.

 Cette fois c'est certain, on rentre à Paris. Mais ce qui est certain aussi, c'est que nous reviendrons en Australie, dans quelques années histoire de découvrir la côte est et la barrière de corail, et allé, pourquoi pas la côte ouest aussi !!

 L'Australie, ce pays qui me fait rêver depuis bien des années ne m'aura pas déçu et m'a apporté bien plus que je ne pensais. J'espère vous avoir donné à tous l'envie d'aller y faire un tour. Si vous ne savez pas quoi faire le week end prochain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire