vendredi 14 octobre 2011

Saint-Denis de la Réunion - Visite guidée

  Hello tout le monde !

 Alors, quoi de neuf depuis le dernier article ? Eh ben c'est bon, on nous a livré notre voiture ! Quelques travaux ont été faits dessus tels que la distributions, changement des filtres et vidange, elle a brillamment passé le contrôle technique et je l'ai assurée avec succès pour la modique somme de 523€ par an chez Mutassur. Ça  c'est fait ! Je suis allé sur Saint-Paul hier après midi pour m'occuper des démarches pour faire la carte grise (et hop 334€, on est plus à ça près me direz vous !). C'était vraiment super de rouler au bord de la mer, c'est quand même autre chose que le périph hein... Et en repartant, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter au magasin de plantes...et j'ai acheté un arbre du voyageur et une épine du christ qui viennent s'ajouter à l'hibiscus, le bougainvillier et l'orchidée. Je les laisse se présenter elles mêmes :

L'arbre du voyageur

Orchidée Vanda Panier
                                 
L'épine du Christ
Hibiscus

Bougainvillier

 Du coup la terrasse commence vraiment à être sympa et demain on va aller faire un tour au grand marché pour acheter des chaises en bois qu'on a repéré ce midi, trop la classe quoi ! Une vraie terrasse réunionnaise où il fait bon boire un ti-puch !

 Ce soir c'est le week end pour Pauline qui va pouvoir se reposer de la grosse semaine de boulot. Le boulot lui plait mais ce n'est jamais évident de s'adapter à un nouvel environnement. Dans quelques semaines le rythme sera pris et le stress devrait retomber ! Donc le programme du week end, c'est plage le jour où il fera le plus beau histoire de bronzer encore un peu, et balade dans la montage l'autre jour, on va se servir pour la première fois de notre petit guide des randos offert par Sophie (merci encore fiso !), je pense qu'il va y avoir pas mal de belles photos à prendre ! J'écrirais un article en revenant à Poissy pour vous montrer tout ça !

 Et puis ce midi on est allés se balader au Grand marché, on a repéré des chaises en bois sculptées super belles, à 25€ !!! Et moi qui pensais qu'elles seraient au moins à 100€ ! En fait la vie n'est chère ici qu'au supermarché, partout ailleurs, ça reste très abordable...en tout cas comparé à la vie parisienne, il n'y a pas photo !

 Bon, comme promis, je me suis baladé pour vous ce matin dans Saint-Denis et j'ai pris tout plein de photos pour partager ça avec vous. Voilà l'itinéraire que je vous propose :


 Départ donc de chez nous au 15 ruelle des Anges (A) puis grand tour dans le centre ville en passant par la rue principale, la rue du Maréchal Leclerc jusqu'à la rue de Paris et descente vers le bord de mer qu'on appelle ici le Barachoi. Et enfin retour dans le centre ville pour rejoindre le cabinet où travaille Pauline rue Jules Auber. En espérant que ça vous donne envie de venir voir par vous même !

Chez nous, la ruelle des Anges

Temple Tamoul rue du Maréchal Leclerc

Petit Marché, les fruits et légumes

Les fleurs du petit marché
Artisanat local au petit marché

Vue sur les hauts de Saint-Denis

Début de la partie piétonne de la rue du Maréchal Leclerc

Rue du Maréchal Leclerc

Rue du Maréchal Leclerc avec vue sur la Grande Mosquée

Vendeurs de samoussas, nems et autres bonbons piments rue du Maréchal Leclerc

Mairie de Saint-Denis, plus classe que celle de Poissy non ?



Arrivée sur le Barachoi

Brasserie réputée dans Saint-Denis, et en plus ils servent de la Grim à la pression !

Canons du Barachoi avec en fond, la route du littoral


Barachoi
Petits restaurants sur le Barachoi servant fièrement la bière Dodo !

Administration pénitentiaire, rue Juliette Dodu

Le bureau de Pauline !
 Voilà, en espérant que vous avez apprécié la visite ! Le prochain article arrivera surement en début ou milieu de semaine prochaine ! Et puis il faut que je continue à écrire sur notre road trip du mois d’août ! Ca en fait des choses à raconter ! A très vite !

Soleil des îles soleil des îles !


1 commentaire:

  1. super Anthony !
    Amusez vous bien et profitez-en !
    bises
    Marie-Laure

    RépondreSupprimer