jeudi 14 avril 2011

Monument Valley

 Pour commencer le tour des plus beaux endroits du monde (en tout cas ceux que j'ai eu l'opportunité de voir !), un de mes paysages favori : Monument Valley. Autant chargé d'histoire (des USA comme du Cinéma !) que époustouflant de beauté épurée (et je ne parle pas de la couleur de la terre la bas !), c'est vraiment un endroit que l'on ne peut pas oublier une fois qu'on y a mis les pieds.

 Je suis allé pour la première fois dans l'ouest Américain il y a bientôt quatre ans (en août 2007 puis dans le Nord-Est en juin 2009, mais ceci est une autre histoire...), et j'y retourne cet été...can't wait...ci-dessous, une magnifique vidéo réalisée par un certain Philip Bloom (apparement connu pour ses vidéos tournées avec des appareils photo Canon 5D, il y en a toute une tripotée sur Vimeo que vous pouvez voir en suivant ce lien : http://vimeo.com/philipbloom)...ça donne envie non?



 J'ai découvert cette vidéo sur ce blog : http://www.romain-world-tour.com/ , c'est le blog de Romain qui a tout simplement fait le tour du monde en 365 jours...ça aussi ça donne envie. Je viens juste de tomber sur son blog, j'ai l'impression qu'il y a vraiment énormément d'infos, de photos et de vidéos de voyage, ainsi que de nombreux liens vers d'autres blogs de voyageurs, je pense que je vais y trouver pas mal de choses intéressantes !

 Juste pour développer un petit peu, lorsque je suis allé a Monument Valley (fin août 2007 donc), nous (mon père, ma soeur et son mari, mon meilleur ami et moi même) sommes arrivés sur place en début d'après midi (après avoir passé une journée a Sedona et fait la route jusque là...mon dieu que c'est dur de ne pas développer tout ça, mais je garde ça pour plus tard...), et après avoir payé notre droit d'entrée (le parc est situé entre l'Arizona et l'Utah en territoire Navajo et géré par ces derniers) nous nous sommes engagés sur la route en terre qui permet de faire le tour du parc avec des arrêts aux endroits mythiques tel le John Ford Point qui offre un panorama et une perspective incroyables sur le site et ses fameux "monolithes".

 Ci-dessous une photo prise il y a quatre ans du John Ford Point :


 Le site abrite également un musée qui dresse fièrement la liste de tous les films ayant été tournés là bas, liste que je vous épargnerai (allé je cite quand même Retour vers le Futur 3, je ne peux pas m'en empêcher...par contre ok, je vous épargne les westerns, parce que la liste est longue...).

 Il y a quatre ans, il n'y avait qu'une petite boutique discrète à l'endroit où se dresse aujourd'hui un immense "Visitor Center" accompagné de son hôtel au beau milieu du parc...certes pour la vue le matin c'est sympa, mais pour la vue le reste de la journée, ça donne pas envie...enfin pour l'instant je me suis rendu compte que grâce à Google Earth, je vous ferai part de mon impression cet été.

 Vu que ce "View Hotel" (http://www.monumentvalleyview.com/, pour vous rendre compte) n'existait tout simplement pas il y a quatre ans, nous avons dormi au mythique Gouldin's Lodge (http://www.gouldings.com/) dans des chambres depuis lesquelles nous avons pu admirer le coucher de soleil sur Monument Valley...magnifique...ce n'était vraiment pas la peine d'en construire un autre au milieu du site...mais bon...cet été on va faire plus simple, on y dormira pas ! En tout cas malgré tout, j'espère que la couleur de la terre restera inchangée !

Plus de photos viendront plus tard, quand je m'attellerai vraiment au récit de ce voyage...

En attendant le détail du voyage de cet été et de celui de 2007, admirez cette vidéo, et rendez-vous à Monument Valley, UT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire