Il y a quasiment trois ans, en septembre 2008, Pauline et moi avons passé une semaine de vacances en Martinique. La vie sur cette île nous a tellement plu, que nous nous sommes promis qu'un jour, nous irons nous installer dans les DOM-TOM.
Cela fait environ un an que l'on y pense sérieusement, que l'on en discute beaucoup et que l'on traîne sur les blogs "d'expatriés " dans les DOM. Et au fur et à mesure de nos lectures, notre préférence s'est doucement portée sur la Réunion, du fait de sa richesse culturelle et de l'apparente tolérance de ses habitants. Mais ne voulant pas prendre de trop gros risques, nous avons fixé quelques conditions à notre départ : avoir suffisamment d'argent de côté et que l'un d'entre nous au moins ait trouvé du travail, chose assez compliqué ne vivant pas sur place.
Mais il se trouve qu'au mois de juin dernier, Pauline a répondu à une offre d'emploi en tant que juriste en droit social dans un cabinet de conseil aux entreprises basé à Saint-Denis de la Réunion, ainsi qu'à de nombreuses autres annonces sur Paris. Et le hasard et la chance ont voulu qu'elle obtienne un entretien pour le poste de la Réunion, puis un second, et qu'enfin elle obtienne une promesse d'embauche. Tout s'est déroulé sur une semaine, surement l'une des plus longue et des plus stressante de ma vie ! Et depuis le 1er juillet dernier c'est officiel, nous partons nous installer à la Réunion !
Pour ce qui est de l'organisation générale, Pauline commence à travailler le 7 octobre, nous partons donc le 5 octobre de Paris. Pour ma part, je rentrerai sur Paris le 18 octobre afin de refaire notre appart et de régler les dernier détails quant au déménagement. Pauline rentrera sur Paris le 5 novembre au terme de sa période d'essai pour que l'on s'occupe du déménagement des meubles et de la voiture par conteneur qui aura lieu aux alentours du 8 novembre, et nous reprendrons la direction de la Réunion cette fois en aller simple le 12 novembre. N'ayant évidemment pas nos affaires durant les premiers mois, nous avons loué un appartement meublé de 45 m² dans le centre ville de Saint-Denis, et ce pour 3 mois, jusqu'à fin décembre. Il nous faudra d'ici là avoir trouvé une autre location à plus long terme cette fois afin de réellement s'y installer, avec nos propres meubles.
Pour ma part en ce qui concerne le boulot, j'espère bien en trouver sur place, et si possible en restant intermittent dans les télés ou radios locales, où bien dans tout autre chose, je suis aussi prêt à me réorienter si besoin !
Au jour d'aujourd'hui, nous avons réservé tous nos billets d'avion et trouvé notre meublé, nous sommes en ce moment en train de comparer les devis des différentes boîtes de déménagement par conteneur, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas vraiment donné ! Mais si c'est le prix d'une vie de rêve, on est prêts à le payer !
C'est donc ici que débute notre aventure à la Réunion, je me servirai de ce blog que j'ai créé en avril dernier (alors que je n'avais aucune idée de ce qui nous attendait pour la rentrée, mais on peut dire qu'il tombe à point nommé !) pour partager cette expérience et bien sur lorsque nous serons sur place, pour publier des photos !
A suivre, comme on dit...
Félicitations à tous les deux ! C'est super ! Mais comment vas-tu faire de la musique avec Florian ;-) ??!! Bises. Aurélie et Julien
RépondreSupprimerBonne chance à tous les 2 !!!!!
RépondreSupprimerBéatrice
Bravo à tous les deux pour cette nouvelle aventure , c'est une merveille de s'évader sur ce blog si riche et passionnant , à bientôt , Véro; blog coccinellevta.canalblog.com
RépondreSupprimerMerci Véro pour ce commentaire très sympa !
RépondreSupprimerHey le cousin!
RépondreSupprimerEt bien si tu y reste un petit moment on s'y retrouvera peut etre l'année prochaine. ça serait marrant. Moi je compte bien aller étudier ce volcan d'un peu plus près :D
Bisous bisous
chloe
Nous, nous venons de vivre 5 ans sur cette île intense !
RépondreSupprimerC'est une île magnifique ... bonne installation à vous 2.
et de belles découvertes : sous l'eau, en montagne, dans les airs ...
une tribu de Bretons voyageurs !