mardi 18 octobre 2011

De Saint-Paul à Saint-Gilles

 Et voilà, je suis de retour à Poissy. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait bizarre...et en plus il fait froid et les feuilles tombent des arbres...vivement le 12 novembre que je retourne au soleil ! Pauline elle est restée à Saint-Denis, elle revient le 5 novembre sur Poissy pour le chargement du conteneur qui aura lieu le 8 novembre. Entre temps il va falloir que je fasse les cartons et que je refasse à neuf notre appartement...trois fois rien quoi !

 Mais bon, je vous avais promis des photos du week-end, on va donc commencer par le samedi. Le matin, réveil assez tôt car RDV à 8h à la Caisse d'Epargne pour ouvrir un compte chèque, histoire de ne pas avoir à envoyer nos chèques à Poissy à chaque fois que l'on en reçoit un (du coup vous pouvez nous en envoyer, pas de problème on peut les encaisser !). Du coup en sortant du RDV, nous somme allés au Grand Marché au bout de la rue du Maréchal Leclerc pour acheter une chaise malgache qui nous avait tapée dans l'oeil :

La classe non ?

 Et puis ensuite, direction Saint-Paul pour profiter de son fameux marché, l'un des plus réputé de l'île. Saint Paul est une ville qui nous plait vraiment, la ville est mignonne, la plage très belle et le climat est parfait (l'un des endroit de l'île où il pleut le moins !). Du coup c'est décidé, on va chercher en priorité un appartement (ou une maison qui sait ?) à Saint-Paul. En plus la ville est vraiment idéalement placée, à 20 minutes (sans bouchons) de Saint-Denis et à 5 minutes des premières plages...what else ? Voilà quelques photos du bord de mer et du marché pour vous donner une idée :

Le sable noir de la plage de Saint-Paul










 Ensuite nous sommes allés manger sur la plage de l'Ermitage, au K'banon comme la semaine précédente, petit resto snack installé sur le sable qui sert des plats typiques et sandwichs délicieux à des pris plus que raisonnables (5-7€), et nous avons bronzé (ou plutôt cramé) une bonne partie de l'après-midi.

 En rentrant de la plage, petit arrêt dans la ville de Saint-Gilles les Bains (entre l'Ermitage et Saint-Paul) appelée ici "Zoreille Land" du fait de sa très fort concentration en métropolitains. C'est vrai que la ville a des allures de petit Saint-Tropez ce qui lui enlève peut-être de son ambiance créole, mais la rue principale et le bord de mer ne sont pas pour autant désagréables, la preuve :

Rue principale de Saint-Gilles

Plage de Saint-Gilles, fermée actuellement à cause des attaques de requins

La célèbre pâtisserie "Chez Loulou"

 Et pour finir, quelques photos en vrac de chez nous et des spécialités locales, en attendant les photos de notre promenade dominicale dans le cirque de Salazie...

Notre cuisine

Notre salon
Rhum tout juste arrangé, à la papaye

Rose du désert, achetée au marché de Saint-Paul

Le délicieux café vanille
Notre magnifique hibiscus en fleur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire