lundi 14 novembre 2011

Le grand départ !

 C'est fait, nous voilà arrivés à la Réunion pour une durée indéterminée ! Le vol s'est bien passé, ficelle (notre chat !) bien que pas contente a supporté le long trajet et s’habitue petit à petit à l'appartement et à ses nouvelles croquettes (et oui, pas de croquettes Purina One de luxe ici !) qu'elle a plutôt tendance à snober pour l'instant ! Quand elle aura vraiment faim, elle les mangera ! Sinon je lui donnerai des piments pour lui faire comprendre qu'en fait les croquettes c'est meilleur !

 Pauline a repris le boulot ce matin, quant à moi je suis allé ouvrir une ligne de GSM (ils disent comme ça ici, on se croirait au plat pays !). J'attends d'ailleurs toujours son activation qui aurait dû avoir lieu il y a deux heures...je vais attendre encore 2 heures de plus et ça devrait être bon...se rappeler pour plus tard, 2h = 6h, il faut juste être au courant et c'est bon !

 Ensuite je suis allé à Pôle Emploi, de peur de faire mon changement d'adresse en ligne pour qu'on me dise plus tard qu'il fallait faire autrement et que du coup tout est annulé et que je suis radié (j'exagère à peine). J'ai donc attendu 40 minutes et une charmante (IRONIE) dame m'a gentiment (IRONIE BIS) répondu : "Appelez le 3949 et appuyer sur 2 ou bien faites la démarche en ligne. Personne suivante !". Voilà, du coup je n'ai toujours pas compris à quoi servent les agences Pôle Emploi. J'ai donc décidé l'appeler le 3949 (à nouveau de peur de faire le changement d'adresse en ligne, je sais pas, c'est mon côté trop humain, je préfère expliquer clairement les choses à des vraies personnes). J'arrive à avoir quelqu'un qui me dit "patientez SVP". Bip bip bip...on m'a donc raccroché au nez...c'est pas grave je rappelle, j'arrive à avoir une autre personne qui me dit "ah mais moi je ne fais pas les intermittents rappelez et appuyez sur 5. Je rappelle, j'appuie sur 5 (cela dit en passant, normalement on appuie sur 5 pour avoir uniquement des informations. Je sais maintenant que c'est également le code caché pour les intermittents, je me coucherai moins bête) et je tombe sur une personne cette fois-ci apte (IRONIE TER) à traiter mon dossier. Mais bon histoire de faire simple, leur logiciel a changé et elle ne sait pas vraiment s'en servir...du coup on essaye ensemble de faire transférer mon dossier et chose incroyable, on a réussi au bout de 17 minutes ! Grandiose. Et quand j'ai osé lui demander comment allait se passer le recalcul de mes droits, elle m'a répondu qu'elle n'en sait rien, ce n'est pas elle qui s'occupe des intermittents...voilà. Merci. Au revoir. C'est donc officiel, pôle emploi à la Réunion = pôle emploi en métropole. Non mais c'est bien, comme ça c'est pas trop dépaysant.

 Bref, je suis ensuite allé manger du boeuf au piment qui tue en bas de chez nous, délicieux mais je crains pour le futur de mon transit. J'ai ensuite pris RDV pour visiter un appartement demain matin sur Saint-Paul, un beau duplex de 90 m² qui fait rêver, j'ai hâte de voir ça ! Je prendrai des photos pour partager tout ça avec vous !

 24h à la Réunion et déjà tout plein de choses à raconter, pour la suite ça promet ! En attendant, voilà quelques photos du déménagement de qualité moyenne car prises avec mon iphone...


Ficelle veille au bon déroulement des opérations

Les affaires prêtes à être chargées

Arrivée du contener

Chargé, prêt au départ !

Voilà, maintenant on croise les doigts pour le revoir un jour !




 Voilà, à très vite pour des news et des photos en direct de l'hémisphère sud !

Trop dure la vie sous les tropiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire