Nous nous réveillons dans notre petite cabane à quelques dizaines de mètres du bord du Grand Canyon. C'est pas tous les jours que ça arrive ! Après les formalités habituelles du réveil, nous allons prendre notre petit déjeuner au bord du canyon, à base de muffins et de American Coffee. C'est l'occasion d'observer de très près les écureuil énormes qui ont trouvé la technique infaillible pour voler le repas des touristes : se laisser photographier histoire de détourner l'attention pendant qu'un pote vient vous voler votre nourriture. Pas que de la nourriture d'ailleurs, le bord du canyon de l'autre côté du muret est recouvert de divers vêtements et accessoires en tous genres. Heureusement qu'il y a des panneaux interdisant formellement de nourrir les animaux pour préserver la vie sauvage...raté !
Le temps est splendide, parfait pour une petite ballade le long de la falaise sur le sentier qui longe la Hermit Road jusqu'au Maricopa Point qui offre un point de vue panoramique inoubliable sur le canyon. Ca a beau être la deuxième fois que je viens ici, la sensation est toujours la même, une sorte de vertige, un étourdissement face à tant de démesure et de beauté. Pas de doute, on se trouve ici face à l'un des lieux les plus beaux du monde, un endroit où seule la nature a sa place, et que rien ne semble pouvoir la surpasser.
Nous retournons tranquillement vers Grand Canyon Village où nous mangeons un bon hot Dog avant de récupérer la voiture et la moto et de reprendre la route 64 en direction du sud sur 95 kilomètres avant d'arriver à notre destination du soir, la petite ville de Williams, restée dans l'histoire comme étant la dernière ville traversée par la route 66. Ce n'est en effet qu'en 1984 que Williams fut reliée à l'Intersate 40 et que la portion de la 66 encore utilisée jusqu'alors fut laissée à l'abandon. Malgré tout, on peut encore emprunter cette dernière sur quelques kilomètres, juste histoire de dire qu'on a roulé sur la route 66 ! D'ailleurs, les activités commerciales de la ville sont principalement concentrées sur le souvenir de la 66 et d'innombrables magasins vendent toutes sortes d'objets dérivés ayant plus ou moins un rapport avec la fameuse route. Mais c'est bien ça qui fait le charme de Williams qui a finalement gardé un petit quelque chose des années 50-60 avec toutes ses boutiques kitschs et ses drive-in éclairés de néons rouges et bleus qui se font face le long de la route principale.
Ce soir, on ne dort pas dans un simple Motel. Ce soir, on dort dans une locomotive. Non non, ce n'est pas une blague, le Canyon Motel & RV Park, outre des chambres de motel classiques et des emplacements de camping, propose de dormir dans 2 vieilles locomotives (caboose en anglais) reconverties en chambres ! Et si on veut, on peut aussi louer un wagon entier ! Pour notre part, nous avons réservé la locomotive numéro 2, en provenance directe de Santa Fe ! Et en plus de ça, il parait même qu'elle est hantée et que de nombreux clients sont dérangés la nuit par des bruits inexplicables...ça fait froid dans le dos non ? A la fois après quelques bières, on ne devrait pas entendre grand chose...
On arrive donc à Williams tranquillement en milieu d'après midi, on gare la voiture, la moto, on prend les clés de notre loco à l'accueil et au moment de vouloir déplacer la moto pour la garer devant notre chambre du jour, impossible de la faire redémarrer...batterie HS...l'excitation du moment retombe d'un coup. La seule solution, appeler le numéro d'urgence de la boîte de location. Les regards se tournent tous vers moi, je prends donc mon courage à deux mains et j'appelle un certain John, au Texas. Quand j'ai un américain en face de moi, j'arrive en général à comprendre ce qu'il me dit et à lui répondre. Mais un américain qui parler à toute vitesse, avec l'accent texan dans un téléphone portable, je peux vous assurer que ça complique vraiment les choses ! Mais après de longues minutes à expliquer le problème à John, nous convenons qu'un certain Jim (je vous jure !) qui tient un magasin de location de Harleys à Flagstaff va venir nous dépanner. Et en effet, quelques heures plus tard à la tombée de la nuit, arrive une dépanneuse tous gyrophares allumés (on a d'ailleurs cru à l'arrivée de la Police !) conduite par Jim qui charge la moto, et repart avec vers Flagstaff en nous demandant de venir la récupérer le lendemain matin. Heureusement qu'on a la voiture !
Après ce petit imprévu cocasse, on prend la voiture pour aller se promener dans le centre ville de Williams pour faire le tour des boutiques et aller manger au Cruisers Café 66, un magnifique diner magnifiquement décoré de morceaux de vieilles Cadillacs et de pompes à essence vintages. Burgers, onion rings, ribs et bière, what else ?
On rentre à la caboose le ventre bien rempli en croisant les doigts pour que la moto soit réparée pour le lendemain et pour que les esprits ne nous jouent pas de mauvais tours cette nuit...mais d'ailleurs est-ce un hasard si la moto est tombée en panne juste à côté de la locomotive hantée...?! No one knows...
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