Bonjour à tous !
Comme vous l'avez certainement remarqué, la fréquence de publication des articles à quelques peu diminué cette semaine, pour la bonne et simple raison que j'ai trouvé du boulot dans un centre de formation en audiovisuel, et que donc j'ai sensiblement moins de temps pour moi ! Mais je vais tout de même essayer de publier le plus possible !
Après avoir produit et diffusé la série Platane fin 2011, Canal + nous propose aujourd'hui une nouvelle série qui a franchement l'air très originale et ambitieuse : Kaboul Kitchen. Le premier épisode n'ayant pas encore été diffusé (premier épisode le 13 février), je ne peux pas vous raconter l'histoire en détail, voici donc comment la série nous est présentée sur le site de Canal + :
Le Kaboul Kitchen est une bulle occidentale sécurisée où l'alcool est toléré, où l'on mange mal et cher, mais français, où il y a une piscine avec des femmes en maillot de bain et où l'on est prié de déposer son arme au vestiaire.
Humanitaires, militaires, consultants, journalistes, espions, mercenaires et opportunistes de tout poil viennent se détendre, s'abreuver et draguer au Kaboul Kitchen, alors que les premières élections libres et démocratiques s'organisent dans le pays.
Jacky règne sur tout ce petit monde. Après vingt ans passés à arpenter le globe pour des causes plus ou moins nobles, il n'a qu'un objectif : faire du fric à Kaboul. Mais si les dollars, effectivement, rentrent dans son tiroircaisse, beaucoup en ressortent pour garder son restaurant ouvert. On suivra donc ses galères de restaurateur tout au long de la saison, entre ses fournisseurs d'alcool mafieux, les autorités corrompues, son voisin fondamentaliste qui a une vue directe sur les bikinis et la piscine, et un chef de guerre narcotrafiquant qui se prend d'amitié pour lui.
Et quand sa fille, Sophie, dont il ne s'est jamais occupé, débarque à Kaboul pour y faire de l'humanitaire, son niveau d'emmerdements monte d'un cran...
La série parlera donc de politique, de morale, de fric, de cul, de la famille, des talibans, d'Al-Qaida, d'opium, de bakchich, de l'ONU, des forces armées américaines, de mercenaires, d'humanitaire, des premières élections démocratiques, (de deux suppressions) d'espions, des droits de l'homme, de corruption, de religion, des "droits" de la femme...et de gastronomie française.
La nouvelle bande annonce de la série est très drôle, vivement le 13 février !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire