Réveil à Blanding en ce début ce semaine. On peut dire qu'on a déjà vu énormément de choses en l'espace d'à peine une semaine. Et ce qui est bien, c'est qu'il nous reste encore tout plein de choses à découvrir, d'endroits à visiter de de photos à prendre !
Notre unique "obligation" pour les jours à venir est celle d'être arrivés à Flagstaff pour mercredi matin, jour et lieu où il est prévu que l'on retrouve mon père et ma soeur qui sillonnent la mythique Route 66 depuis Chicago depuis déjà 2 semaines. En gros, on a 2 jours pour parcourir 400 kilomètres. Mais comme on a l'habitude de faire bien plus de route et que l'on ne tient pas en place, on prend la décision un peu au dernier moment de profiter d'avoir plus de temps que prévu pour aller faire un tour au lac Powell. Le plus court semble être partir vers le sud sur la 191 puis prendre à l'ouest sur la 95 puis la 276 jusqu'à Halls Crossing puis rejoindre la marina de Bullfrog grâce au ferry. Ca a l'air très simple comme ça, mais je vous expliquerai plus tard pourquoi ça ne l'est pas, mais alors pas du tout.
En étudiant la carte, on se rend compte que la 95 passe à proximité du Natural Bridges National Monument. On prend donc naturellement la décision de faire un petit crochet par là avant d'aller au lac Powell, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose. En plus, j'adore aller voir ces petits parcs peu connus qui réservent bien souvent de très bonnes surprises. Et ce sera le cas pour celui là aussi.
Avant de quitter Blanding (pour la journée uniquement, nous y dormirons à nouveau ce soir, le lac Powell n'étant absolument pas sur la route de Flagstaff !) petit tour de la ville histoire de trouver un café...sans succès...nous nous rabattons donc sur de délicieux Cinnamon Rolls (roulés à la cannelle) faits maison, achetés dans une boulangerie qui ne propose strictement rien d'autre que ça...à croire que ça leur suffit pour vivre, ce que je veux bien croire au gout fabuleux de ces rolls !
Le plein de sucres et de gras est fait, on peut prendre la route ! Le Natural bridges National Monument (site officiel) n'est situé qu'à 80 kilomètres de blanding, soit une petite heure de route.
Le parc de 31 km carrés est classé parmis les Monuments Nationaux Américains, à différencier des Parcs Nationaux Américains, principalement par leur taille beaucoup plus réduite. Le "parc" abrite tout de même les deuxièmes et troisièmes plus longs ponts du monde (82m et 62m). Il faut bien différencier les ponts des arches. Les ponts sont formés par l'érosion due à l'écoulement de l'eau alors que les arches ne sont formées que par le vent ou l'érosion naturelle de la pierre (soleil, intempéries). Il y a en tout trois ponts remarquables dans le parc du nom de Sipapu, Kachina et Owachomo (noms indiens) ainsi qu'un magnifique canyon creusé par l'eau.
Bon le temps de prendre quelques photos et c'est reparti parce que c'est pas le tout, mais l'idée c'était quand même d'aller au lac Powell ! La suite très vite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire