mercredi 18 avril 2012

Rando #8 - Le Trou de Fer

 En ce dimanche 18 mars, nous décidons d'aller nous promener dans la fameuse forêt de Bélouve, et d'en profiter tenter d'aller voir la cascade du Trou de Fer. Je dis bien tenter, car on a une chance sur deux de ne rien voir, l'endroit étant la plupart du temps sous la pluie et les nuages.

 En partant de Saint-Paul, il faut partir vers le sud jusqu'à Saint-Pierre, remonter vers le Tampon, la Plaine des Cafres puis redescendre vers la Plaine des Palmistes. Arrivé en bas des rampes, prendre direction la Petite Plaine, traverser la foret de Bébour et enfin arriver dans la forêt de Bélouve. Il faut suivre la route jusqu'à une barrière et se garer à cet endroit. Nous voilà alors au niveau du gîte de Bélouve.




 Pour l'instant, une pluie fine alterne avec de belles éclaircies, on garde espoir de voir quelque chose ! Le point de vue sur le Trou de Fer peut se rejoindre en marchant le long de la route forestière, mais nous on trouve ça plus marrant de passer par les petits sentiers. Sauf que quand il a beaucoup plu, les petits sentiers se transforment en flaque de boue géante et cela devient très compliqué de garder ses pieds au sec. On essaye malgré tout de faire des bonds pour éviter les flaques, mais cela se révèlera malheureusement peu fructueux !






 On arrive tous au Trou de Fer sous la pluie, les chaussures et les jambes pleines de boue. Et bien sur histoire d'être parfaitement cohérent, la vue est complètement bouchée et on ne voit donc strictement rien. Ce qui est bien c'est que du coup on peut imaginer la vue que l'on veut. On en profite quand même pour faire une petite pause sandwich, mais inutile de vous dire que l'on ne s'éternise pas pour profiter du panorama.

 On repart donc dans l'autre sens mais cette fois, on emprunte la route forestière, nettement plus praticable que le sentier ! Une petite heure de marche plus tard, nous revoilà à notre point de départ.






 Certes on a rien vu, mais bon, on a bien rigolé quand même. Et sinon, le trou de fer vu du ciel ça donne ça :


1 commentaire:

  1. très amusant. Pour avoir la vue il faut y être avant 10 heures et ...avoir de la chance !
    Bonne chance pour la rpochaine tentative
    Fabrice

    RépondreSupprimer