Réveil à Flagstaff en ce mercredi matin, après une bonne nuit dans notre petite chambre du Dubeau Motel, malgré un lit un petit peu trop mou ! Dans ce motel, le petit déjeuner se prend dans la cuisine commune, occasion de rencontrer pas mal de monde des 4 coins du monde, la plupart allant ou revenant du Grand Canyon, Flagstaff étant un passage obligé pour s'y rendre.
C'est ce matin que nous devons retrouver mon père et ma soeur qui arrivent tout droit de Chicago par la fameuse route 66, et en Harley s'il vous plait ! Ils arrivent à notre motel aux alentours de 11h, c'est assez irréel de les retrouver ici !
Nous prenons un café dans le centre ville de Flagstaff et prenons assez rapidement la direction du Grand Canyon, situé à 125 kilomètres au nord de la ville. Nous nous arrêtons pour manger à Tusayan où est situé l'aéroport du Grand Canyon. Et oui, nous avons réservé un vol en hélicoptère (avec Papillon Helicopters) et le décollage est prévu pour 13h ! Nous nous installons dans une petite pizzeria à l'américaine histoire de se rassasier avant le survol à venir
Il est temps maintenant de rejoindre l'aéroport pour découvrir le Grand Canyon vu du ciel. L'ayant déjà vu 4 ans auparavant, je sais par avance que ce vol va juste être époustouflant ! Après les formalités de sécurité, nous sommes invités à embarquer et c'est parti !
L'aéroport se situe à quelques kilomètres du canyon, le vol débute donc par le survol de la forêt pédant quelques minutes puis soudain, le sol laisse place au vide et le Grand Canyon nous offre toute sa beauté et sa démesure. Les photos je pense, parlent d'elles même.
Après 30 minutes magiques de vol, il est temps de rejoindre la terre ferme avec à nouveau des images incroyables plein la tête. Petit détour obligatoire par la boutique et nous reprenons la route direction Grand Canyon Village où nous allons passer la nuit. Comme pour tout parc national américain, il faut s'acquitter d'un droit d'entrée pour pouvoir visiter le parc. Et c'est là, en payant l'entrée de notre dernier parc (10 tout de même) qu'on se rend compte que l'on aurait tout simplement pu acheter le Anual Pass à 80$ donnant accès à tous les parcs pendant 1 an...quand on se dit que l'entrée des parcs est en moyenne de 20$, on se rend bien compte qu'on aurait pu faire une sacrée économie...bref, j'espère que vous ne ferez pas la même erreur que nous si vous vous lancez dans la visite des grands parcs américain !
Le parc national du Grand Canyon a été fondé en 1919 et d'étend sur 4927 kilomètres carré. Chaque année, plus de 4 millions de visiteurs viennent admirer les paysages uniques de ce canyon creusé par le fleuve Colorado qui coule toujours tout au fond. Sa profondeur moyenne est de 1300 mètres avec un maximum de 2000 mètres. Sa largeur varie de 5,5 km à 30 km.
Nous déposons nos valises dans nos chambres du Bright Angel Lodge qui propose de petites cabanes disséminées entre les arbres juste au bord du canyon, vraiment le meilleur motel du village je pense.
Le soleil se souche déjà, on reprend la voiture et on fonce au Sunset View Point pour profiter des couleurs changeantes du canyon offrant un panorama plus que magnifique, surement l'un des plus bel endroit au monde pour admirer un coucher de soleil.
Retour aux chambres pour se doucher et on repart vers le bar de l'hôtel histoire de boire une petite bière avant d'aller manger. Une bière est brassée au village par The Grand Canyon Brewing Company, ce serait dommage de ne pas la gouter ! Direction ensuite le restaurant, classique et convenable, mais pas non plus inoubliable.
De retour aux chambres, dernière bière avant d'aller nous coucher. Cette journée marque pour nous la fin de notre Road Trip dans les grands parcs, c'est étrange de se dire qu'après demain, nous serons à Las Vegas, à l'opposé contraire de ce que l'on a pu voir durant la semaine passée. Un autre visage des Etats-Unis nous attend.
Pour finir, une très, très belle vidéo du Grand Canyon pour vous donner encore plus envie :
Pour finir, une très, très belle vidéo du Grand Canyon pour vous donner encore plus envie :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire