Après l'incroyable vidéo The Mountain, Terje Sorgjerd nous offre un nouveau chef d'oeuvre : The Arctic Light. Tournée dans l'archipel des îles Lofoten en Norvège, cette succession de time lapses nous permet d'être témoin d'un phénomène incroyable, la lumière arctique, du fait que le soleil ne se couche que durant un court instant avant de se relever. Il ne fait donc jamais vraiment nuit et la lumière extrêmement rasante du soleil s'étire sur les paysages somptueux des Lofoten et ce, durant une courte période de l'année. Je vous laisse apprécier le travail incroyable de l'artiste autant sur les prises de vue que sur la post-production.
The Arctic Light from TSO Photography on Vimeo.
Juste pour info, les îles Lofoten forment un archipel situé au nord du cercle polaire, situé entre le Vestfjord et la mer de Norvège.
Alors, on part quand aux Lofotens ?
J'ai été très sensible à l'incroyable beauté de ces images; j'ai visité la péninsule Antarctique en février dernier (donc en été) mais sans avoir eu le bonheur de voir l'équivalent, le temps a été détestable, nuageux et brumeux. Je guettais les aurores polaires, que j'ai souhaité voir pour les comparer à celles (3) que j'ai vues en France dans ma vie. Je n'ai pas, hélas ! eu ce bonheur !
RépondreSupprimerAmitiés
Gwen
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer