Et voilà, nous sommes rentrés de notre périple américain, 5101 kilomètres à travers l'ouest américain en deux semaines, puis deux jours de récupération à San Francisco. Un voyage incroyable, envoûtant, inoubliable. Voici l'itinéraire précis du voyage :
Agrandir le plan
Le road trip, une manière de voyager qui nous tient à coeur, et dont l’intérêt me semble encore plus évident aujourd'hui, comme à chaque fois en revenant de nos voyages. Et encore une fois je suis persuadé que ce n'est qu'en reliant les points entre eux par la route que l'on peut comprendre le tout qu'ils forment, les liens qui les unissent ou les séparent, et ressentir réellement l'essence du pays.
Il faut prendre le temps de ressentir l'ouest américain, prendre le temps de contempler les paysages majestueux qu'il a à offrir à chaque virage, et c'est pour cela qu'il est impératif de s'y perdre sur la route, afin d'avoir vraiment l'impression d'en faire partie. Car même en dehors des nombreux parcs naturels de la Californie, de l'Utah et de l'Arizona, le décor est époustouflant à chaque instant, chaque canyon qui se termine laisse la place à un autre, rouge, orange, jaune ou blanc, et la route n'a d'autre choix que de suivre les courbes de la terre.
En deux semaines, nous avons traversé 9 parcs naturels : Yosemite, Death Valley, Zion, Capitoll Reef, Bryce Canyon, Arches Parc, Canyonland, Monument Valley et le Grand Canyon, sans compter nos explorations du lac Powell, de Natural Bridges National Monument, du Gooseneck National Monument et la visite de Las Vegas et San Francisco.
Voilà un programme chargé que de vous raconter tout ça en détail ! J'ai pris plus de 1800 photos, je vais maintenant prendre le temps de faire le tri pour publier les plus belles, et des belles il y en a à la pelle ! Je vais écrire très rapidement un article sur la première étape, Yosemite National Park. En attendant, je vous propose une très belle vidéo que j'ai découverte sur vimeo (pour changer) et qui se nomme Journey through Canyons. Tout est dans le titre et elle reflète plutôt bien notre voyage :
Journey through Canyons from Metron on Vimeo.
A très vite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire