vendredi 2 septembre 2011

Road Trip en Australie 2010 - Jour 16, Darwin

 Vendredi 30 avril 2010 :


 Après une bonne nuit (mais pas sans moustiques !) on finit de ranger le van, et direction Darwin ! On rend le van avec un réservoir aussi vide que possible. La fille qui a checké le van n'a même pas remarqué le feu cassé / réparré...ouf !
 Ensuite un taxi nous emmène à l'hôtel, on dépose nos affaires et c'est parti pour une ballade à travers le centre ville à la recherche d'un Hungry Jack que nous ne trouverons jamais...du coup on mange dans une sorte de bar-brasserie, salade de croco et wrap BBQ steak. Puis on va faire le tour des boutiques de souvenirs pour acheter des petits cadeaux ! Après, on va voir la mer qui est belle, mais pas possible de s'y baigner à cause des "méduses-boîte" mortelles !
 Du coup on se rabat sur la piscine de l'hôtel, ce qui est tout aussi sympa ! Une douche et un petit surf sur internet plus tard, on prend un nostalgique apéro au pool bar, puis on part à l'autre bout de la ville sur les docks, où tout le monde est réuni pour manger l'un des plats à emporter que proposent les stands. On achète à boire et une sea-food salad, c'est très sympa, mais le temps de la manger et de vouloir commander autre chose, tout a fermé...eh oui, il est 20h50 ! On va alors dans un restaurant pas loin, lui aussi au bord de l'eau, où on se pète le bide, puisque c'est un buffet !
 Et puis rapidement, il est 22h, alors c'est pas tout ça mais il faut aller dormir pour notre dernière nuit sur le sol australien...



 Ya pas à dire, ça fait vraiment du bien, physiquement et moralement, de dormir au frais dans une atmosphère climatisée ! Du coup c'est plutôt bien reposés que l'on attaque cette dernière journée en compagnie de notre petit van...on charge donc pour la dernière fois nos affaires à l'arrière et on profite de chaque kilomètre qui nous sépare de Darwin à 100 kilomètres de là.

 Une bonne heure de route plus tard, nous voilà arrivés dans la banlieue de Darwin, à la recherche de l'agence dans laquelle nous devons rendre petit van. On trouve finalement assez vite le dépôt, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est pas les seuls ! On attend donc patiemment notre tour en croisant les doigts pour que personne ne remarque le feu cassé à l'arrière du van, que je me suis donné tant de mal à camoufler et recollant tous les morceaux un à un après les avoir limés...et ça marche, la personne faisant l'état du van ne remarque rien, surement "grâce" à ses lunettes de soleil ! Nous voilà maintenant rassurés, pas de frais supplémentaires, on va pouvoir profiter de nos derniers jours à Darwin sans culpabiliser ! On rend donc les clés du van, deux semaines et 5744 kilomètres après les avoir pris, joli score !



 C'est donc déjà avec un petit peu de nostalgie que nous prenons un taxi en direction du centre ville, plus précisément l'hôtel Melaleuca sur Mitchell Street, LA rue principale de Darwin. La ville est assez particulière, très moderne, ce qui contraste totalement avec ce que l'on à pu voir jusqu'ici. Les rues se croisent à angle droit à la manière de Manhattan, en mode miniature bien sur ! Le taxi nous dépose donc à notre hôtel qui se divise en deux parties : la partie "fête" avec piscine et bar sur la terrasse, ainsi que des chambres pour ceux qui n'ont pas peur du bruit, et un second bâtiment avec d'autres chambres plus au calme, dans lequel nous en avons une petite de réservée. L'hôtel est plutôt sympa et franchement bien placé. Mitchell Street semble vraiment être la rue consacrée à la fête et aux loisirs : que des hôtels, bars et agences proposant des excusions pour la journée à destination du Litchfield et du Kakadu National Park.

 On pose nos affaires dans la chambres et on part directement pour un tour de la ville et de ses boutiques. Depuis le début de notre voyage, j'ai envie de tester le fast food Jack in the Box, mais à chaque fois que l'on en croise un, ce n'est pas le moment de manger. Du coup on se met en tête d'en trouver un...en vain ! On se rabat donc sur un resto/pub sur Mitchell Street, le Shenanigans dans lequel nous commandons une délicieuse salade au crocodile, sauce à la mangue...un régal ! Et c'est surement par demain la veille que l'on va remanger du croco, alors autant en profiter !

 Après manger c'est shopping en mode achat de plein de petits souvenirs, car c'est pas dans le bush qu'on a pu acheter grand chose ! On fait donc le tour des boutiques de souvenirs, et c'est pas ça qui manque à Darwin ! On va ensuite se balader au niveau du bord de mer, mais la plage est à peine accessible tellement elle n'intéresse personne...en effet, les eaux de la baie de Darwin sont infestées de méduses mortelles appelées méduses boîte, sans oublier nos amis les crocodiles d'eau salée...on jette donc un rapide coup d'oeil à la mer puis on rentre à l'hôtel avec la ferme intention d'aller se baigner à la piscine, faute de baignade dans la mer ! La piscine du Melaleuca est petite mais très sympa, située en hauteur sur la terrasse juste à côté du bar avec vue sur Mitchell Street.




 Après la baignade, un petit tour sur internet histoire de checker nos mails et les dernières nouvelles du volcan islandais qui a bien failli nous gâcher nos vacances, puis retour sur la terrasse pour notre dernier apéro à base de NT Draught...le voyage touche maintenant vraiment à sa fin et on a vraiment du mal à y croire, nos têtes encore remplies de toutes les images des deux dernière semaines et avec comme seule envie celle de reprendre la route...mais ce n'est pas vraiment ce qui est prévu, malheureusement...

 Pour le dîner, nous décidons de nous diriger vers les docks pour tester les produits de la mer, fraîchement pêchés, vendus sur les nombreuses étales alignées. Mais nous faisons l'erreur d'y arriver vers 21h30, et tout commence à fermer...on a juste le temps de goûter une salade au crabe...on a encore super faim, alors on repère un petit resto sur le bord de mer avec terrasse sur pilotis et buffet à volonté de plats tous meilleurs les uns que les autres ! On goûte à peu près à tout en prenant bien soin de ne pas faire tomber de nourriture dans l'eau, c'est interdit de nourrir les crocodiles (!!).

 Après ce délicieux repas, nous reprenons la direction de Mitchell Street et ne notre petit hôtel, dans lequel nous passons notre dernière nuit sur le territoire australien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire