lundi 23 janvier 2012

Manapany-les-Bains

 Manapany-les-Bains est une commune dépendant du territoire de Saint-Joseph et située à l'ouest de cette dernière. L'artiste réunionnais Luc Donat l'a surnommée "ti coin charmant" et lui a même consacré une chanson. La ville est également connue pour son spot de surf où a lieu chaque année le Manapany Surf Festival.

 Manapany est un mot malgache qui signifie "possédant des chauve-souris". Il y a avait autrefois de nombreux spécimens de ces animaux au niveau du bord de mer et des falaises. Mais aujourd'hui, c'est plutôt le lézard de Manapany qu'on peut observer sur les nombreux Vacoas (Pandanus utilis) qui bordent le front de mer. C'est une espèce de lézard endémique de la Réunion et qui figure sur la liste des espèces protégées.

 Si nous sommes allés à Manapany, c'est surtout pour profiter de son bassin d'eau de mer aménagé dans le petite baie aux allures de Malibu. C'est un endroit magnifique mais très fréquenté le week end, la baignade étant interdite partout ailleurs dans ce coin du sud sauvage. Je vous ai ramené quelques photos :









 Mon livre Deux semaines dans le bush australien est en vente depuis vendredi dernier, cliquez sur l'image pour l'acheter :

Le livre Deux semaines dans le bush australien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire