Nous sortons de Capitol Reef National Park en milieu de matinée. L'objectif est d'atteindre Moab en début d'après midi histoire d'avoir le temps de se promener dans Arches National Park situé à quelques kilomètres au nord de la ville. Moab est à 250 km de Capitol Reef, on en a donc pour au minimum 3h de route. Nous empruntons la Road 24 vers le nord en traversant des étendues désertiques à couper le souffle. Nous récupérons la Highway 70, cap vers l'est.
La faim se fait sentir, nous nous arrêtons donc à Green River (à 160 km de Capitol Reef) pour manger. Green River compte environ 1000 habitants et se vante d'être la capitale mondiale de la pastèque, rien que ça ma bonne dame ! Par contre si l'on remonte dans les années 50, Green River était surtout connue pour ses mines d'uranium, nom de Zeus ! Comme d'habitude, on se fie au Lonely Planet pour le choix du resto et nous atterrissons à la Ray's Tavern, située sur la route principale de la ville. C'est un bar/snack typique américain tenu par des latinos, la bière y est très fraiche et les burgers délicieux !
C'est reparti sur la Highway 70, plus que 80 kilomètres avant d'atteindre Moab. C'est la plus grande ville du sud-est de l'Utah avec ses 5000 âmes. La ville doit sa renommée à sa situation, entre Arches Park et Canyonland, elle constitue un formidable pied-a-terre pour qui veut visiter les environs. De plus, la rivière Colorado y coule, ce qui a permis le développement des activités d'eau vive telles que le rafting ou le canyoning. Beaucoup d'américains y viennent pour faire leur sport de l'année, ce qui explique la saturation de la ville durant l'été et la difficulté de trouver une chambre de motel disponible. De nombreux films ont été tournés à Moab ou dans les environs : Rio Grande , Indiana Jones et la dernière croisade, 127 heures, Star Wars Episode 1, Thelma & Louise ou encore Mission Impossible II.
Nous arrivons à Moab en début d'après midi et décidons de trouver un motel avant d'aller découvrir Arches Park, choix judicieux ! En effet, nous nous arrêtons dans plusieurs motels conseillés par le Lonely mais à chaque fois même réponse : "No Vacancy !". Mais coup de chance, on tombe sur une femme très sympa à l'accueil de l'un d'entre eux qui appelle pour nous un collègue et réussit à nous trouver une chambre dans un motel un peu plus loin dans la ville, le Silver Sage Inn. C'est un motel tout ce qu'il y a de plus basique, parfait pour y passer une nuit ! Et nous faisons également le bonheur du propriétaire de l'hôtel qui nous félicite d'être les premiers détenteurs d'une Fiat à venir dormir chez lui. Après avoir longuement parlé de notre voiture (!), on pose nos affaires dans la chambre et on repart aussi sec vers le Nord et Arches Park.
Arches Park est l'endroit, avec Death Valley, que ne je voulais absolument pas manquer. Et je ne serai pas déçu ! Après s'être acquittés de notre droit d'entrée, nous pénétrons dans le parc qui offre de suite ses plus beaux paysages. Tout le parc est situé sur un plateau, ce qui permet d'avoir une vue grandiose sur les alentours.
Premier arrêt au Park Avenue Viewpoint, aux allures de Monument Valley.
Nous nous arrêtons ensuite au niveau de Balanced Rock, l'une des formation rocheuse les plus connues du parc. Nous en faisons le tour à pieds puis direction l'est du parc pour aller voir la fameuse Delicate Arch que l'on peut voir que toutes les plages d'immatriculation de l'Utah.
Sur la route, on s'arrête tout de même voir la fameuse Double Arch. Lorsque nous y arrivons, nous assistons en direct à la demande en mariage d'une homme à sa bien-aimée qui lui déclare haut fer fort son amour ! Sous un tonnerre d'applaudissements, madame dit YES !
Que d'émotions ! Nous arrivons ensuite sur le parking de Delicate Arch. Mais pour y accéder, il faut marcher ! 4,5 km aller-retour, mais tout en montée (et en descente au retour hein...). On commence la montée a 17h, plein soleil, réserves d'eau sur le dos. La montée est vraiment pénible car il n'y a pas d'ombre du tout. Mais le spectacle qu'offre le point de vue à l'arrivée nous fait oublier tous nos efforts. C'est sans doute l'un des paysages les plus grandiose qu'il m'ait été donné de voir jusqu'ici.
Nous nous attardons un bon moment face à cette arche splendide, mais finissons tout de même par nous résigner à faire demi-tour pour rejoindre la voiture en contrebas.
Dernier petit tour au niveau du Devil's Garden, avec la lumière du coucher de soleil, c'est vraiment beau.
De retour au motel, douche obligatoire avant de ressortir en ville. Ce soir, j'ai envie de manger dans un restaurant mexicain et ça tombe bien, le Lonely Planet en conseille justement un : le Miguel's Baja Grill. En arrivant, je me rend compte que j'ai oublié de prendre mon passeport, et j'ai vraiment envie d'une Margarita...aller-retour gratuit ! La décor du resto tout comme le service sont parfaits, et je ne vous parle même pas des enchiladas !
What a day ! Ce sour, pas besoin de se faire bercer pour trouver le sommeil...
N'oubliez pas demain matin, mon premier livre Deux semaines dans le bush australien sera mis en vente ici même sur le blog au prix de 11,90€ en version papier, 5,90€ en version numérique.143 pages, de nombreuses photos et le récit complet de deux semaines passées à traverser l'Australie par le centre, soit 5744 km parcourus ! Rendez-vous demain matin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire